L'avis du professionnel :
Des défauts de fabrications énumérés ci-dessus, le problème
le plus courant étant malgré tout celui des hélices des ventilateurs
qui dépassent des viroles.
On a beau dire que l'air chaud
monte encore faut-il qu'il ne soit pas aspiré par le bas surtout
lors qu'il est soufflé à l'horizontale.
Lorsque le ventilateur fonctionne
avec une rotation de 1450 tours par minutes (rpm), le recyclage
peut être faible (cela dépend de la géométrie de l'hélice).
Avec les problèmes de bruits,
les vitesses de rotation diminuent, les jets d'air sont de
moins en moins puissants et quel que soit le profil de l'hélice
le recyclage sera très important si des guidages de l'air
ne sont pas mis en œuvre.
La quantité d'air
sera suffisante mais la qualité de l'air à l'entrée
de la batterie sera bien loin de l'imaginable (on peut trouver
jusqu'à 15°C de plus que prévu) et la, non seulement la performance
globale ne sera pas atteinte mais les risques de rejet à l'atmosphère
seront très sérieux.
Quelques exemples
de solution :
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